Rencontre avec Jack

CICd-OYWcAAPCDYCela fait plusieurs semaines que je n’ai pas posté de billet de blog, en dépit d’une actualité estivale intéressante. La lassitude, la fatigue sans doute. L’impression d’écrire la même chose, pour le même résultat, c’est à dire pas grand-chose.

Mais lorsque Jégoun m’a invité à participer au Kremlin des Blogs – une rencontre informelle de bloggeurs dans un café du Kremlin-Bicêtre, je n’ai pas hésité. Je n’ai d’autant pas hésité que l’invité de ce nouveau KDB était un certain Jack alias… Dominique Strauss-Kahn.

De ce rendez-vous entre l’ancien directeur du FMI et les bloggeurs, vous n’en saurez rien ou presque, même pas une photo. C’était la condition sine qua none imposée par Dominique Strauss-Kahn et sa nouvelle compagne pour que la rencontre ait lieu. Pas de photos non plus même si je l’avoue, j’en ai pris deux de manière clandestine (iPhone est ton ami ^^’) et que personne n’a vu à l’exception de ma chère et tendre !

Pour le reste, une discussion très intéressante, sans fard et sans langue de bois (ou alors très peu) où DSK nous a fait part de son opinion sur la situation internationale, la crise, l’avenir de l’euro ou bien encore la vie politique française et 2017. Une bonne heure et demie à discuter avec des bloggeurs dont il semblait intéressé par notre initiative.

Capture d’écran 2015-09-09 à 10.47.45Je n’ai jamais été un strauss-kahnien même si j’avais voté pour lui en 2006 lors des primaires internes pour la présidentielle de 2007. En 2011, je me suis très critique sur sa communication et sa défense suite à la tristement affaire du Sofitel et sans doute que nombre de personnes ne retiendront que de lui, l’homme libidineux plutôt que l’universitaire aiguisé et anticipant les évolutions politiques et économiques de notre monde.

Et c’est cet homme que j’ai eu l’occasion de rencontrer lundi soir dans ce café du Kremlin-Bicêtre en banlieue sud de Paris. Un homme simple et une discussion avec une vingtaine de bloggeurs, pas forcément fans de lui mais tout curieux de le rencontrer.

Une soirée qui s’est conclue autour d’une bonne salade parisienne !

One thought on “Rencontre avec Jack

  1. 9 septembre 2015 at 11:51

    Merci d’être venu !